Hamada Touré

Directeur d'investissement

Biographie

Hamada Touré est directeur d’investissement chez Amethis.

Chez Amethis, M. Touré est notamment chargé du sourcing et de l’analyse de projets, ainsi que de la supervision des due diligences et de la direction des équipes en charge de l’exécution des transactions. Il couvre l’Afrique de l’Ouest, le Nigéria et l’Afrique du Sud. Hamada est membre du conseil d’administration du groupe Afriwara et observateur au sein du conseil d’administration du groupe Boulos. Il a également supervisé les transactions en dette du Fonds I.

Avant de rejoindre Amethis en 2014, M. Touré était responsable des activités de la banque d’affaires UBA Capital à Lagos, couvrant à la fois les activités de fusions-acquisitions et de financement de projets dans la région. Préalablement, il travaillait pour Afribridge Capital, une société d’investissement et de conseil axée sur l’Afrique basée à Dubai, et pour Schlumberger, après avoir commencé sa carrière chez Arthur Andersen à Paris.

M. Touré est titulaire d’un Master en Audit financier de l’Université Paris-Dauphine (Paris). Il est de nationalité sénégalaise, parle couramment anglais, français, wolof et soninke, et maitrise le fulani et le lingala.