NSIA

NSIA_LogoCréé en Janvier 1995 par Jean-Kacou Diagou, le Groupe NSIA qui dispose d’une présence dans douze pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale occupe une position de leader dans le secteur de l’assurance sur ces marchés. Avec l’acquisition en 2006 de la BIAO, récemment devenue NSIA Banque Côte d’Ivoire et actuellement troisième acteur du secteur bancaire ivoirien, et la création de NSIA Banque Guinée en 2010, le Groupe NSIA s’est imposé comme le leader incontournable de la bancassurance en Afrique de l’Ouest. Le Groupe dispose aujourd’hui d’un réseau regroupant  25 sociétés d’assurance vie et non-vie, 58 succursales bancaires et 42 agences d’assurance et développe une large gamme de produits et services financiers.

Fort  d’une expansion régionale maitrisée centrée sur le secteur de l’assurance, le Groupe ambitionne à présent de développer ses activités bancaires, de manière à appuyer sa croissance sur les synergies offertes par le canal de la bancassurance.

Role and added value of Amethis

A travers cette opération, Amethis parvient à réunir deux acteurs de premier plan dans leurs géographies dans l’objectif d’un partenariat de long-terme. Cette volonté de réunir des institutions internationales avec des entrepreneurs africains est au cœur de la stratégie d’Amethis.

Le partenariat avec Amethis et la Banque Nationale du Canada permettra au Groupe de disposer des ressources financières et de l’expertise nécessaire à la réalisation de cette ambition stratégique.

Les synergies entre le vaste réseau Européen et Africain de banques et d’institutions financières d’Amethis Finance et le Groupe NSIA permettront de développer des partenariats.