Wilfried Poyet

Directeur d’Investissement

Biographie

Wilfried Poyet est Directeur d’Investissement chez Amethis. Il est basé à Casablanca.

Chez Amethis, M. Wilfried Poyet est notamment chargée du sourcing et de l’analyse d’opportunités, ainsi que de la supervision des due diligences et de la direction des équipes en charge de l’exécution des transactions  ainsi que le suivi des investissements en portefeuille. Il est notamment membre du conseil d’administration de Dislog (Maroc) et de WB Media (Liban).

Avant de rejoindre Amethis en 2018, M. Wilfried Poyet a été directeur de la stratégie et de la finance d’un groupe industriel marocain de 1er plan durant plus de 5 ans (agro-industrie, immobilier et cimenterie : 60 filiales, CA de 600MEUR, 4 000 personnes). Préalablement, il a travaillé dans le capital investissement durant 10 ans dont une partie en France (Oseo (BPI) et Odyssée Venture) et une autre au Maroc (Capital Invest et Upline Investments), où il a réalisé plus d’une vingtaine d’opération (amorçage, capital-risque, développement, LBO et retournement), au sein de plusieurs secteurs d’activités : IT, distribution, industrie, transport et services.

M. Wilfried Poyet est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ISEN (Lille, France), et d’un Master Spécialisé en finance d’entreprise de l’EM Lyon. Il est de nationalité française et il est installé au Maroc depuis 2006.