Laureen Kouassi-Olsson

Directrice d'Investissement, responsable du Secteur Financier & responsable du Bureau d’Abidjan

Biographie

Laureen Kouassi-Olsson est directrice d’investissement chez Amethis. Elle dirige le bureau d’Afrique de l’Ouest et le département institutions financières. Elle est basée à Abidjan.

Chez Amethis, Mme Kouassi-Olsson est notamment responsable de la stratégie d’investissement dans le secteur financier, qui inclue le sourcing, la structuration et la supervision de l’exécution des projets, ainsi que le suivi des investissements en portefeuille dans le secteur financier. Elle supervise aussi Amethis West Africa, le véhicule d’investissement d’Amethis dédié à l’Afrique de l’Ouest et Centrale francophone. Elle est membre du conseil d’administration de Ciel Finance (Maurice), de PetroIvoire (Côte d’Ivoire), d’Amethis West Africa et est administratrice suppléante du conseil d’administration de Fidelity (Ghana).

Avant de rejoindre Amethis en 2013, Mme. Kouassi-Olsson a été chargée d’affaires au sein de la division banques et marchés financiers de Proparco, où elle a été responsable de l’évaluation et de la structuration d’opportunités d’investissements dans le secteur financier en Afrique Sub-Saharienne. Préalablement, elle a travaillé au sein de la division fusions et acquisitions de Lehman Brothers à Londres.

Mme Kouassi-Olsson est titulaire d’un Master of Science in Management avec une spécialisation en Corporate Finance and Capital Market de l’EM Lyon. Elle est de nationalité ivoirienne et parle couramment français et anglais.