Informations légales et réglementaires

Politique de traitement des réclamations clients

Conformément à l’article 15 (1) du Règlement n°16-07 relatif à la résolution extrajudiciaire des réclamations émises le 26 octobre 2016 par la ‘Commission de Surveillance du Secteur Financier’ (ci-après dénommée  » CSSF « ), Amethis Investment Fund Manager S.A. (ci-après dénommé  » Amethis « ) a conçu et mis en œuvre un processus de traitement des réclamations clients visant à assurer une résolution rapide et adaptée de ces réclamations, en tenant compte des intérêts des clients.

Une réclamation n’est considérée comme telle que lorsqu’un client a exprimé par écrit son mécontentement à l’égard de ses investissements dans les fonds d’investissement dont Amethis est le gestionnaire de fonds d’investissement alternatifs (ci-après dénommés les « Fonds « ).

Les simples demandes de renseignements ainsi que les expressions d’insatisfaction au sujet de circonstances d’importance mineure à l’égard des Fonds et qui sont résolues par un premier contact ne sont pas considérées par Amethis comme des réclamations.

Les réclamations des clients peuvent être soumises en anglais ou en français ; elles doivent
être adressées à Amethis soit par courriel (complaint@amethis.com), soit par la poste :

Amethis Investment Fund Manager S.A.
11-13, rue Jean Fischbach (Bâtiment E)
L-3372 Leudelange
Grand-Duchy of Luxembourg

Amethis traitera toutes les réclamations des clients conformément aux principes suivants :

  • Toute interaction avec les clients sera gérée par Amethis de manière courtoise et
    orientée vers le service.
  • Amethis vise à trouver des solutions satisfaisantes pour ses clients et pour elle-
    même.

Sur réception d’une plainte d’un client, Amethis accusera réception par écrit dans les dix (10) jours ouvrables. Une réponse sera envoyée au client dans un délai d’un (1) mois suivant la réception de la réclamation. Dans les cas où cela n’est pas possible, le client sera informé des raisons du retard et de la date à laquelle une réponse peut être attendue.

Si le client n’est pas satisfait de la réponse donnée par Amethis, il peut déposer une demande de résolution extrajudiciaire de sa plainte auprès de la CSSF dans un délai d’un (1) an à compter de la date de dépôt auprès de Amethis. Une telle demande doit être soumise par écrit, soit par courriel (reclamation@cssf.lu), soit par la poste :

Commission de Surveillance du Secteur Financier Département juridique, Service juridique ‘Protection des consommateurs/ criminalité financière’
283, route d’Arlon
L-1150 Luxembourg
Grand-Duchy of Luxembourg