Jean-Sébastien Bergasse

Associé

Biographie

Jean-Sébastien Bergasse est Associé, Directeur d’Investissements chez Amethis.

M. Bergasse est membre du comité exécutif qui supervise les activités et les investissements d’Amethis. Il supervise le sourcing des projets et le staffing, tout en dirigeant les équipes en charge de l’exécution des transactions. Il est spécialiste de la zone Afrique de l’Est mais participe au sourcing sur tout le continent. Il est membre du conseil d’administration pour Boulos (Nigéria) et pour Ramco (Kenya).

Avant de rejoindre Amethis en 2013, M. Bergasse était à la tête du département PME de Proparco après en avoir été Senior Investment Officer, menant à bien des investissements principalement réalisés en Afrique et dans la région MENA, et gérant la division Banking and Capital Market de Proparco. Préalablement, il travaillait pour la Société Générale et pour Marsh sur des transactions en Afrique, après avoir commencé sa carrière au Crédit Agricole en Côte d’Ivoire.

M. Bergasse est titulaire d’un Master en Finance de l’EM Grenoble Business School et d’un diplôme en gestion des affaires de l’université d’Assas (Paris). Il est de nationalité française et parle couramment anglais et français.