Khady Koné-Dicoh a près d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine du capital-investissement et de la banque d’investissement en Afrique et en Europe.
Elle a rejoint Amethis à sa création, il y a plus de 10 ans et a dirigé une dizaine investissements et de sorties pour le fonds, y compris l’investissement et la sortie de la plus grande chaîne de supermarchés en Côte d’Ivoire, CDCI ; l’investissement et la sortie du leader de la distribution de bouteilles de gaz au Burkina Faso, Sodigaz ; l’investissement et la sortie de la société mauricienne de logistique Velogic ; l’investissement dans la chaîne d’hôtels à Maurice, Rogers Hospitality; ainsi que l’investissement dans le fabricant ivoirien de béton préfabriqué, SIBM, etc. Elle siège aux conseils d’administration de plusieurs sociétés du portefeuille.
Ses responsabilités comprennent le fundraising, l’origination, les due diligences et la direction des équipes en charge de l’exécution des transactions. Khady est responsable de l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Australe.
Avant de rejoindre Amethis, Khady était Manager dans l’équipe Fusions et Acquisitions de la Société Générale. Pendant près de 7 ans, elle a conseillé de nombreuses transactions dans les secteurs des télécommunications, de la santé, de la distribution et de l’hôtellerie en Europe et en Afrique, tant pour des acteurs stratégiques que pour des fonds de capital-investissement.
Khady est titulaire d’un Executive MBA à la London Business School, d’un Master of Science in Management de l’EM Lyon Business School et d’un Master en droit des affaires de l’université Lyon III.
Khady est de nationalité française et ivoirienne, elle a grandi en Côte d’Ivoire.