Khady Koné-Dicoh

Directrice d’investissement

Biographie

Khady Koné-Dicoh est directrice d’investissement chez Amethis. Elle est basée à Paris.

Chez Amethis, Mme Koné-Dicoh est notamment chargée du sourcing et de l’analyse d’opportunités, ainsi que de la supervision des due diligences et de la direction des équipes en charge de l’exécution des transactions. Elle couvre notamment l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Australe et est membre du conseil d’administration de CDCI (Côte d’Ivoire), de Velogic (Maurice) et de Sodigaz (Burkina Faso).

Avant de rejoindre Amethis en 2013, Mme Koné-Dicoh a été Manager au sein du département fusions et acquisitions de la Société Générale à Paris, où elle a effectué de nombreuses missions de conseil en France et en Afrique dans divers secteurs pour le compte de sociétés et de fonds de Private Equity.

Mme Koné-Dicoh est titulaire d’un Master of Science in Management avec une spécialisation finance de l’EM Lyon et d’un Master en droit des affaires de l’université Jean Moulin – Lyon III. Elle est de nationalité ivoirienne et française, parle couramment anglais, français et bambara et maitrise l’espagnol.