Amethis et Naivas lancent le Projet Solidarity au Kenya

L’épidémie de Covid-19 est toujours présente sur le continent africain et continue d’affecter sa population, en particulier les plus défavorisés et les plus pauvres. Cette situation est particulièrement ressentie au Kenya, où nous avons ouvert un bureau en 2019. Les familles des quartiers pauvres continuent de souffrir des restrictions liées à l’épidémie et du ralentissement économique général qui en résulte.

En juin 2020, par l’intermédiaire de Naivas, une grande chaîne de supermarchés locale et société du portefeuille d’Amethis Fonds 2, Amethis a lancé une initiative visant à soutenir ces communautés en fournissant des produits de première nécessité et des biens essentiels à ces populations.

Le projet est parrainé par l’équipe d’Amethis, Edmond de Rothschild Private Equity et nos co-investisseurs dans Naivas – à savoir la famille Mukuha (actionnaires majoritaires de Naivas) et toutes les autres parties prenantes de l’opération (qui regroupe Amethis Fund II, IFC, DEG et MCB). Sur le terrain, les biens et denrées alimentaires sont été fournis par Naivas, et une ONG locale, Shamas, soutenue par l’équipe d’Amethis à Nairobi, a organisé la distribution et la logistique.

Deux distributions ont été organisées, en juillet et en octobre 2020. Les distributions ont été un succès, permettant la livraison de plus de 4 000 paniers de marchandises Naivas à autant de foyers dans les communautés les plus défavorisées à Nairobi et au-delà, dans le comté de Narok et la région côtière.

 

 

Leave a Reply