Best Health rachète Mabiotech

Best Health est un spécialiste marocain de la distribution et de l’installation de matériel médical pour les hôpitaux et cliniques au Maroc et en Tunisie, et société du portefeuille d’Amethis Maghreb Fund I. En juillet 2020, le groupe a finalisé l’acquisition de Mabiotech, le 3ème acteur de la distribution de dispositifs de diagnostic in-vitro et de réactifs pour les laboratoires médicaux publics et privés.

Mabiotech dispose d’une gamme complète de produits couvrant les plus importantes spécialités de l’industrie, notamment l’immunologie, la biochimie, l’hématologie et la microbiologie. Grâce à son large portefeuille de produits, à ses relations exclusives et de longue date avec des fournisseurs de premier plan tels que Beckman Coulters et à son service clientèle réputé, Mabiotech est aujourd’hui le numéro 3 sur le marché. La société a bénéficié du contexte Covid-19 car elle distribue des tests et est un fournisseur clé d’équipements de test.

Mabiotech a des perspectives de croissance importantes : le marché des diagnostics in vitro devrait bénéficier des avancées du plan santé 2025 en termes de couverture médicale universelle, de dépenses de santé et d’infrastructures hospitalières (création de nouveaux laboratoires de biologie médicale dans les hôpitaux publics). Pour Mabiotech, cette acquisition représente une opportunité de rejoindre un acteur bien établi sur le marché, en élargissant son portefeuille de clients marocains et africains et en bénéficiant du réseau de Best Health.

Avec cette opération, Best Health renforce son positionnement sur le marché ; lui permettant d’offrir à ses clients une gamme complète de produits. Ces activités complémentaires se traduiront également par d’importantes synergies commerciales et opérationnelles.

Leave a Reply