Actualités

Hoche Partners Corporate Services et Paddock Corporate Servicesse rapprochent et deviennent Fidence

27 mars 2025 • temps de lecture : 5 mn • Actualités

Nomination de Laurent Bélik au poste de Directeur Général

Luxembourg et Paris, le 26 mars 2025

Hoche Partners Corporate Services (« HPCS ») annonce l’acquisition de Paddock Corporate Services et Paddock Fund Solutions (« Paddock »), afin de créer un acteur de référence dans les services d’administration d’entreprises et la gestion des fonds alternatifs.

Basé au Luxembourg, HPCS est un acteur majeur de services corporate répondant aux besoins des gestionnaires d’actifs alternatifs, des entreprises, des family offices et des clients privés. Elle sert une clientèle internationale, diversifiée et fidèle. HPCS offre des services de comptabilité, fiscalité, d’administration, domiciliation et des services auxiliaires à des clients internationaux.

De son côté, fondé en 2012, Paddock s’est développé sur un modèle équivalent, avec une spécialisation sur les besoins des structures des patrimoines privés, des entreprises et des fonds alternatifs, le tout envers une clientèle institutionnelle et privée internationale. Cornelius Bechtel et Philip Christ, associés chez Paddock, restent engagés afin d’assurer une transition et intégration et participer activement dans la réalisation du groupe élargi.

En octobre 2024, HPCS a accueilli à son capital Amethis Europe Expansion afin d’accélérer son développement à Luxembourg et dans tous les centres financiers internationaux. Ce rapprochement est une première concrétisation de la thèse de croissance à l’origine de cet investissement.

Ensemble, le nouveau groupe ainsi crée, désormais nommé Fidence, regroupe plus de 100 personnes dans ses implantations à Luxembourg, en France et au Maroc.

Dans un contexte de forte croissance et de transformation, les actionnaires de Fidence ont choisi de nommer Laurent Bélik au poste de directeur général. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine financier, dont 15 années en tant que directeur dans le secteur des services aux entreprises, notamment chez CSC et SFM à Luxembourg, il apporte une expertise précieuse.

Alain Heinz, associé cofondateur de Fidence, a déclaré: « Le rapprochement avec Paddock est un tournant de notre histoire. Tout comme l’arrivée de Laurent Bélik, qui témoigne de l’attractivité de notre projet. De HPCS à Fidence, notre nom évolue, mais notre engagement demeure : être un partenaire fiduciaire des acteurs institutionnels, corporate et privés. Fondés sur la confiance, guidés par l’expertise, nous protégeons et accompagnons les ambitions de nos clients avec soin et précision. L’expertise et le savoir-faire de Paddock viennent enrichir notre offre et renforcer notre position sur le marché européen, tout en restant toujours plus réactifs aux besoins de nos clients. Nous nous réjouissons d’accueillir leurs équipes et de bâtir ensemble le futur de Fidence ».

Cornelius Bechtel, associé de Paddock, ajoute : « Rejoindre HPCS et contribuer à la création de Fidence est une formidable opportunité pour nos clients et nos équipes. Nous partageons la même vision et les mêmes valeurs, ce qui nous permettra d’accélérer notre développement tout en conservant notre niveau d’excellence et de service ».

Philip Christ, associé de Paddock, rajoute : « La nouvelle enseigne Fidence va permettre à deux acteurs bien connus sur le marché Luxembourgeois de collaborer dans un partenariat fort et de bâtir quelque chose de plus grand. C’est clairement une équation ou 1 + 1 égale 3 ».

Laurent Bélik, directeur général de Fidence, déclare : « Je suis heureux de rejoindre Fidence en tant que directeur général. Mon objectif est de mettre à profit mon expérience pour renforcer nos relations avec nos clients à l’international, faciliter l’intégration de HPCS et Paddock, et contribuer à la croissance et à la structuration du Groupe ».

Avec cette opération, Fidence poursuit son expansion et renforce son positionnement en tant qu’acteur incontournable des services corporate, d’administration d’entreprises et la gestion de fonds alternatifs en Europe. D’autres pistes de de rapprochement sont à l’étude.

À propos de Fidence 

Fidence (anciennement Hoche Partners Corporate Services) a été fondé en 2005 pour aider les entreprises et les investisseurs à vendre, acquérir et financer des actifs. L’entreprise est un prestataire de services indépendant en pleine croissance qui fournit une large gamme de services comptables, administratifs, juridiques, de secrétariat d’entreprise et de soutien aux entreprises, aux institutions et aux clients fortunés dans le monde entier. Fidence fournit des services d’entreprise et d’administration pour la gestion de sociétés luxembourgeoises, de holdings d’investissement, de financements ou de véhicules immobiliers. 

Pour en savoir plus :  www.fidence.com

À propos d’Amethis

Membre partenaire d’Edmond de Rothschild Private Equity, Amethis est un gestionnaire de fonds d’investissement à impact visant une durabilité financière, environnementale et sociale pour les continents africain et européen.  Avec des actifs sous gestion supérieurs à 1 milliard EUR, Amethis a réalisé plus d’une quarantaine d’investissements à ce jour. 

Amethis apporte du capital de croissance à des champions prometteurs de taille moyenne dans une diversité de secteurs, offrant un soutien à la croissance à travers son réseau international couvrant l’Europe et l’Afrique, ainsi qu’une amélioration systématique de leurs impacts environnementaux et sociaux. Avec six bureaux à Paris, Luxembourg, Abidjan, Casablanca, Nairobi et Le Caire, l’équipe d’Amethis comprend plus de 50 professionnels expérimentés avec une forte expertise régionale et sectorielle.     

Pour en savoir plus : https://amethis.com/ 

Intervenants de l’opération

Hoche Partners Corporate Solutions – Management

– Management : Alain Heinz (associé gérant), Thomas Heymans (associé), Fabio Mazzoni (associé)

– Conseillers juridiques : Fieldfisher (P. Netto, M. Cressely-Deneuville)

– Due diligence de conformité : Haca Partners (G. Dossmann, C. Leroy)

– Due diligence financière : BM&A (L. Peny, P. Bouvier)

Paddock Corporate Services – Management

– Management : Cornelius Bechtel (associé), Philip Christ (associé)

– Conseillers juridiques : Molitor (Chan Park, Claude Feyereisen)

– Conseil financier: Deloitte (Justin Morel de Westgaver, Alberto Perego, Klementina Brati)

Amethis

– Équipe : Nicolas Manardo (associé senior), Romain Gauvrit (associé), Rebecca Denyer (directrice d’investissement), Anne-Laure Saadoun (associate), Timothée de Roucy (senior analyst)

Eurazeo Global Investors (Financement)

– Équipe : Olivier Sesboüe (managing director), Irene Barcena (associate)

– Conseillers juridiques : Clifford Chance (P-B.Pabot du Chatelard, B. Benin, G. Dardoize)