Nous sommes ravis d’annoncer le recrutement de Rebecca Denyer en tant qu’Investment Director

Paris et Luxembourg, le 5 septembre 2023 –

Recrutement de Rebecca Denyer en tant qu’Investment Director Amethis Europe Expansion chez Amethis

Amethis – membre partenaire d’Edmond de Rothschild Private Equity – annonce le recrutement de Rebecca Denyer en tant que Directrice d’Investissement pour son activité d’investissement dans les PME européennes.

Rebecca a bâti une solide carrière dans le domaine du capital investissement : après des débuts chez EY, Omnes Capital et PwC en Transactions Services, elle a rejoint Bpifrance en 2017, où elle occupait le poste de directrice de participations. Chez Bpifrance elle a activement contribué à plusieurs investissements, notamment Herbarom, Looping, et Pharmatis.

Forte de ses 10 années d’expérience professionnelle dans le secteur, elle intègre Amethis en septembre 2023 en tant que directrice d’investissement, au sein de l’équipe Europe Expansion, pilotée par Nicolas Manardo et Romain Gauvrit avec qui Rebecca avait travaillé chez Bpifrance.

Le FPCI Amethis Europe Expansion (“AEE”), fonds d’internationalisation et d’impact social, entend accélérer la croissance et la rentabilité des PME Européennes à travers le développement de leurs exportations, de leurs implantations locales, ou de leurs approvisionnements et dans les économies les plus dynamiques et notamment en Afrique et au Moyen-Orient.

Le fonds, qualifié article 8 selon la régulation SFDR, a également une dimension d’impact forte, tant au plan social que de l’efficience carbone. La mise en place de plans d’actionnariat salarié, de programmes de formation continue ou de réinsertion dans le marché du travail sont au cœur des priorités d’AEE, au même titre que la réduction de l’impact environnemental des sociétés du portefeuille.

Deux investissements ont déjà été réalisés, dans Groupe Office Automation en France et dans le Groupe HB Aesthetics en Espagne, et un troisième est en cours de réalisation.

Rebecca est diplômée de l’ESCP Business School, avec une spécialisation en Finance.

 

À propos d’Amethis  

Fondé par Luc Rigouzzo et Laurent Demey et membre partenaire d’Edmond de Rothschild Private Equity, Amethis est un gestionnaire de fonds d’investissement actif en Afrique et en Europe, avec des actifs sous gestion de 1 milliard d’euros et plus d’une trentaine d’investissements réalisés à ce jour. Amethis apporte du capital de croissance à des champions prometteurs de taille moyenne dans une diversité de secteurs, offrant un soutien à la croissance à travers son réseau international couvrant l’Europe et l’Afrique. Avec six bureaux à Paris, Abidjan, Casablanca, Nairobi, Le Caire et Luxembourg, l’équipe d’Amethis comprend 45 professionnels expérimentés avec une forte expertise régionale et sectorielle. www.amethis.com    

 

À propos d’Edmond de Rothschild Private Equity 

Edmond de Rothschild Private Equity est une entité indépendante au sein d’Edmond de Rothschild avec plus de 3,5 milliards de CHF d’actifs sous gestion. Animé par une approche entrepreneuriale de la finance, soutenue par de solides convictions, Edmond de Rothschild Private Equity construit et conçoit des stratégies d’investissement uniques pour apporter une réponse durable aux défis environnementaux et sociaux.  

Fondé en 1953, le Groupe Edmond de Rothschild compte 178 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 31 décembre 2021, 2 500 collaborateurs et 29 bureaux dans le monde.  

www.edmond-de-rothschild.com 

 

Contact presse  

Amethis 

Henri Nikitits 

Relations Investisseurs 

Email : henri.nikitits@amethis.com