Aurélie Pujo

Associée - Secrétaire Générale

Biographie

Aurélie Pujo est Associée et Directrice Juridique et Conformité chez Amethis. Elle est basée à Abidjan.

Mme Pujo est membre du comité exécutif d’Amethis qui supervise les activités et les investissements de la société. Elle est membre des conseils d’administration des entités de gestion et de conseil des fonds. Elle assure un soutien juridique à toutes les activités d’investissements : les nouveaux investissements, le suivi de portefeuille, la structuration des fonds et des véhicules d’investissements, ainsi que la gestion des questions de conformité. Elle est aussi responsable de la communication et de la relation avec les investisseurs. Mme Pujo est membre du conseil d’administration de PetroIvoire (Côte d’Ivoire), de Novamed (Côte d’Ivoire), et d’Amethis West Africa.

Avant de rejoindre Amethis en 2013, Mme Pujo était « Principal Counsel » basée à Tunis chez Emerging Capital Partners (ECP), un fonds de private equity panafricain, où elle était en charge d’assurer le soutien juridique aux activités d’investissements en Afrique et dans la région MENA. Auparavant, elle était avocate pour White&Case à Paris en énergie, infrastructures et financement de projet et a travaillé pour Herbert Smith à Paris et à Shanghai.

Mme Pujo a été admise au Barreau de Paris en 2005 et a effectué un DESS-DJCE en droit international des affaires auprès de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence, et a obtenu une maîtrise de droit international (option droit gazier et pétrolier) auprès de l’université de Norman Law School (Oklahoma, Etats-Unis). Mme Pujo a aussi obtenu un Executive MBA de HEC Paris. Elle est de nationalité française et parle couramment anglais et français.