Amethis investit dans Tarjama, leader des technologies et services linguistiques dans la région MENA

Amethis, à travers son nouveau fonds, Amethis MENA Fund II (AMF2), a réalisé sa deuxième transaction, prenant une participation minoritaire dans Tarjama.

Fondée en 2008 par l’entrepreneure jordanienne Nour Al Hassan, Tarjama est le principal fournisseur de technologies et de services linguistiques dans la région MENA, répondant aux besoins linguistiques et de localisation d’un large éventail d’entreprises sur les plus grands marchés de la région. La société a mis au point des produits de technologie linguistique exclusifs, notamment un moteur de traduction automatique de premier plan axé sur l’arabe, ainsi que Cleverso, système de gestion de la traduction très performant. Avec une présence croissante dans la région MENA, Tarjama, dirigée par une femme, applique un principe de parité et est un employeur dynamique pour les jeunes talents de la région.

L’investissement d’Amethis dans Tarjama accompagnera l’entreprise dans la réalisation de sa feuille de route technologique en matière d’intelligence artificielle, ainsi que dans la mise en œuvre une stratégie de croissance organique et externe ambitieuse sur les principaux marchés de la région.

Nour Al Hassan, fondatrice et CEO de Tarjama, a déclaré : « L’investissement d’Amethis nous offre une opportunité exceptionnelle de renforcer nos capacités technologiques et de positionner Tarjama comme le leader de l’IA linguistique dans la région. Nous sommes impatients de passer à cette prochaine phase de croissance où nous allons développer de manière significative notre portefeuille de produits actuels, créer de nouveaux produits axés sur les besoins de nos clients et étendre notre présence aux marchés mondiaux. »

Toufic Khoueiry qui a dirigé la transaction pour Amethis a commenté : « Notre investissement dans Tarjama illustre notre stratégie de soutien à des entrepreneurs exceptionnels opérant avec succès dans des secteurs à forte croissance. Nous sommes ravis de soutenir Nour Al Hassan et l’équipe de Tarjama à l’heure où l’entreprise entame son prochain chapitre. »

Laurent Demey, Associé fondateur d’Amethis, a ajouté : « En investissant dans Tarjama, Amethis est fier de soutenir non seulement un leader du marché attractif de la localisation dans la région MENA, mais aussi une PME à forte croissance dirigée par une femme, qui a déjà atteint la parité hommes-femmes.  »

Dechert LLP a agi comme conseiller juridique de Nour Al Hassan & Tarjama, tandis que Hourani & Partners a agi comme conseiller juridique d’Amethis. PwC et Slator ont également été retenus par Amethis pour des due diligences financières, fiscales et commerciales.

A propos de Tarjama
Tarjama est un fournisseur de technologies et de services linguistiques intelligents qui aide les entreprises à se développer grâce à des contenus multilingues de tous formats et de toutes langues. Fondée en 2008 par Nour Al Hassan, Tarjama s’est rapidement imposée sur le marché de la localisation dans la région MENA grâce à sa gamme exclusive de solutions linguistiques innovantes conçues sur mesure pour la langue arabe.
Avec pour mission d’aider les entreprises à réaliser leur potentiel de croissance à l’échelle mondiale, Tarjama s’engage à fournir des solutions linguistiques qui répondent aux normes internationales de qualité, de rapidité et de rentabilité. Elle propose une gamme complète de services linguistiques alimentés par l’IA, notamment la traduction, la localisation, l’interprétation, la création de contenu, la transcription, le sous-titrage et le conseil stratégique. www.tarjama.com.

À propos d’Edmond de Rothschild
En tant que Maison d’investissement de convictions fondée sur l’idée que la richesse doit servir à construire demain, Edmond de Rothschild est spécialisé dans la Banque Privée et la Gestion d’Actifs et sert une clientèle internationale de familles, d’entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels. Le groupe est également actif en financement d’entreprises, capital-investissement, immobilier et services. De nature familiale, Edmond de Rothschild dispose de l’indépendance nécessaire pour proposer des stratégies audacieuses et des investissements de long terme, ancrés dans l’économie actuelle. Créé en 1953, le Groupe compte aujourd’hui CHF 173 milliards (€ 160 milliards) d’actifs sous gestion, 2 600 collaborateurs et 32 implantations dans le monde. www.edmond-de-rothschild.com