Amethis annonce le recrutement de Nicolas Manardo

Amethis renforce son équipe avec le recrutement de Nicolas Manardo au poste d’associé, afin de lancer une nouvelle stratégie dédiée aux PME Françaises et européennes cherchant à se projeter sur le continent africain.

Nicolas Manardo rejoint Amethis fort d’une longue expérience en private equity en Europe. Avant de nous rejoindre, il a passé 3 ans comme managing director dans l’équipe small caps de LBO France où il a réalisé plusieurs opérations majoritaires et minoritaires.

Entre 2009 et 2017, Nicolas travaillait chez Bpifrance où il dirigeait les activités Smidcaps equity et dette.

Auparavant, il a passé plusieurs années en M&A chez Lazard et Société Générale CIB, période durant laquelle il a conseillé de nombreux fonds sur leurs opérations de LBO. Il a également travaillé dans le groupe Saint Gobain à différents postes de responsable de filiales de distribution de matériaux en France, Mexique et Italie.

Nicolas a réalisé une quinzaine d’opérations depuis 2009. Il est diplômé de l’ESCP Europe et certifié en Lean – Six Sigma de l’Ecole Centrale Paris. Il parle français, anglais et italien.

Amethis poursuit ainsi le renforcement de sa plateforme, forte aujourd’hui de près de 40 collaborateurs, dont 8 associés, six bureaux et cinq fonds sous gestion pour plus de 800m€ d’actifs.

Nicolas sera notamment en charge de développer un nouveau véhicule d’investissement centré sur l’accompagnement des entreprises Françaises et européennes en Afrique, où se trouve une part importante de leur croissance future, en leur faisant bénéficier des synergies avec les équipes et le portefeuille africain d’Amethis.

Leave a Reply